Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BNEWS
8 octobre 2019

Le Japon vainqueur contre l'Irlande

Coupe du monde de rugby 2019 au Japon : Le Japon réussi l’exploit et bat L’Irlande (19-12) à Shizuoka

 

Les locaux ont réalisés l’exploit le 28 Septembre 2019 au stade de Shizuoka devant près de 50 000 spectateurs en battant l’Irlande, les favoris du groupe A (19-12). Le Japon se retrouve donc en tête de la poule.

  

Un match attendu et préparé du coté Japonais :

L’essai de l’ailier japonais Lava Lemeki qui fera passer le japon en tete Après leur premier exploit en 2015 en battant l’Afrique du Sud (34-32), les Japonais réalisent une performance tout aussi impressionnante en battant (19-12) les Irlandais, grâce à un collectif extrêmement solidaire, une envie digne des favoris du tournoi et une défense quasi parfaite. À noter un très bon jeu au pied du numéro 10 « Yu Tamura » qui a permis au blanc et rouge de gagner des points dans les moments difficiles. Très vite , les Irlandais prennent la tête dans ce match avec un beau jeu au pied de la part du numéro 10 « Jack Carty » qui offrent deux essais du coté des verts. Malgré une entame difficile , les locaux reviennent dans le match avec trois pénalité de l’ouvreur, ce qui réduit l’écart entre les deux équipes. Menés (9-12) en première mi-temps , les « Braves Blossoms » ne lâchent rien et font preuve d’un mental d’acier en attaquant de plein fer les lignes Irlandaises. C’est à la 58e minutes que les Japonais passent devant au score avec une magnifique action qui se finit avec une passe sur un pas de la part du centre « Nakamura » pour l’ailier «Lava Lemeki ». Un match attendu et préparé du coté Japonais, avec l’entraineur Jamie Jones qui trouve visiblement que les Irlandais ne se sont pas assez méfiés de son équipe : « Nous pensons à ce match depuis assez longtemps. Visiblement, ils n’y ont pensé que depuis 6 ou 7 jours. » Les Irlandais privés de leur joueur phare « Jonathan Sexton » n’ont pas su assurer leur précieux point au pied et encaissent une interception de « Lava Lemeki » qui finit à 10 mètres de la ligne d’essai à 77 minutes ce qui emmène Le XV du trèfle dans leurs 22 mètres sous pression contre une équipe du Japon remontée pour obtenir la victoire et la première place.

 

 Coup de sifflet final , un soulagement : 

Coup de sifflet final , le Japon bat l’Irlande (19-12) et prends la premiere place de la poule

C’est l’Irlande qui met fin au match avec un coup de pied en touche de la part de Joey Carbery l’ouvreur du munster qui préfère garder le bonus défensif.Du coté des japonais , une explosion d’émotion dans le stade se fait ressentir la joie et les pleures des joueurs comme des supporteurs.

Des scènes de joies dans le stade, mais aussi dans tout le pays ; dans les « fanzines » comme à celle de Yokohama ou à Kumamoto où les cris des supporteurs résonnent ; c’est aussi sur les réseaux sociaux que la nouvelle fait très rapidement surface, notamment sur Twitter avec une pluie de tweets où les gens réagissent à cette victoire.

Les joueurs ne sont s’en doute pas partis sans remercier leur public qui les a accompagné du début à la fin de ce match.

 

Cette rencontre se termine par un très beau geste de l’équipe Irlandaise qui va faire une haie d’honneur aux gagnants (qui feront de même), un signe de grand respect.

 

Suite du tournoi pour les Japonais : 

Classement poule A

 

Dimanche 13 Octobre à 12: 45, le Japon recevra l’Écosse au stade Yokohama pour déterminer qui sera les deux premiers au classement du groupe et qui continuera la suite de l’aventure.

Il ne faut surtout pas sous-estimer L’Écosse qui est une équipe avec une très bonne ligne d’arrière avec leur demi de mêlée « Greig Laidlaw » qui est le joueur phare de cette équipe. Les Japonais doivent également se méfier du coté des ailes avec « Darcy Graham » qui peut très vite mettre en danger les locaux.

Les deux équipes savent à quoi s’attendre, s’entrainent dures et se rencontreront le 13 octobre, dans un vrai huitième de finale.

 

 

source : https://www.rugbyrama.fr , http://sport24.lefigaro.fr/rugby , https://www.lequipe.fr/Rugby/ 

 

Antoine Aubeneau 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BNEWS
Publicité
Archives
Publicité