Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BNEWS
8 octobre 2019

Automobile : La France et ses grandes innovations qui pourrait changer le futur.

innovation_automobile

La France se démarque grâce à ses sociétés innovantes. Elles sont le fruit de grande avancée majeure pour le confort des automobilistes et de leurs sécurités.

 

Un grand pat pour la réduction des accidents de la route.

Dans le futur les voitures seront équipées de plus en plus de capteurs, lidar et de caméra qui rendront notre conduite de plus en plus sure. L’environnement autour de la voiture sera scanné. Les objets susceptibles de gêner notre conduite seront affiché sur le pare-brise de la voiture grâce à des indicateurs lumineux afin de facilité le vison du conducteur. Un système de contrôle automatique de la voiture est en confection, il s’activerais en cas de problème chez le conducteur (évanouissement, inattention, endormissement). La voiture prendra les donc les commandes en cas d’activation. De nouveaux type de caméra font leurs apparitions. Elles permettraient de filmer à travers les véhicules qui précèdent, Se sont des caméras de troisième type qui seront confectionner par Valeo.

 

 

yhy

 

Du tactile à l’intérieur de nos voitures.

Les vitres deviendront presque toute tactiles dans le future grâce notamment à la conception de plusieurs couches de matériaux à l’intérieur du verre qui ne sera pas plus épais. Cette nouveauté apportera un nouveau confort pour le conducteur. Il pourra changer la teinte des vitres celons le temps et l’environnement. Les vitres pourront se transformer en écran afin de divertir les passagers. C’est la société Saint-Gobain Sekurit qui travaille sur ce projet fou.

 

Les pneus tourismes increvables Uptis.

Michelin à pour but de concevoir un produit révolutionnaire dont le confort serait le même qu’un pneu gonflable habituel mais qui polluerait moins. Ses pneus ont pour principale qualités de ne pas pourvoir crever. Le pneu increvable existait déjà pour d’autre véhicule comme par exemple (véhicule de chantier) mais pas sur nos véhicules à nous. Ses pneus nous permettraient de ne plus avoir besoin d’une roue de secours. Cette innovation s’adaptera au relief de la route tout au long du trajet, le pneu se déformera celons le sol s’il y a un trottoir, nid de poule ect…. Un premier prototype a été présenté au Canada. Les pneus increvables auront aussi un grand impact sur l’environnement car qui dit pneu increvable dit moins de pneu jeté a cause de ce problème se qui entrainera une diminution de 20 % soit 200 millions des pneus jetés dans le monde. Le pneu increvable a aussi l’avantage de ne pas se gonfler, la pression des pneus n’a donc plus besoin d’être vérifié. La consommation de carburant peut alors moins être impacté négativement. Des tests en condition réelle sont à prévoir aux Etats-Unis.

roue

 

 

 

 Des hologrammes dans nos voitures

Se projet fou en cours de conception par l’entreprise Valeo consiste à remplacer l’homme lors des voyages long sur autoroute ou lors des bouchons par un hologramme. Cette Intelligence artificiel a pour but de conduire toute seul comme les pilotages automatiques d’avion. Cela permettrait à la voiture du future de devenir un lieu de vie comme une sorte de petit salon. Les siège de la voiture pourrait se retourner et le volant se rétracter afin de pouvoir discuter ou regarder le paysage autours de nous. La voiture sera tellement devenue intelligente qu’elle connaitra nos habitudes de musique en nous proposants des morceaux ou des activités celons nos envies.

 

La voiture qui surveille notre santé.

Dans plusieurs années les voitures seront capables de diagnostiquer notre état de santé. Le simple fait de poser ses mains sur le volant fera en sorte d’enregistrer plusieurs paramètres afin de faire un pré diagnostique tout cela grâce à l’intelligence artificiel du véhicule. Cela a été annoncer et prédit par le vice-président de Valeo. La voiture sera donc capable de calculer notre rythme cardiaque et nous alerter en cas de résultat alarmant. Elle sera même au courant de notre état psychologique. Si on est stressé la voiture s’adaptera au mieux afin de d’améliorer notre état actuel (mise en route de musique apaisante, ambiance lumineuse, Température dans l’habitacle.)

 

Le combat contre le mal de transport.

Qui n’a jamais eu une fois le mal de transport, cette sensation de mal au ventre, de nausée. L’entreprise française Novares essaye de mettre au point grâce à la lumière qui est à l’intérieur de la voiture, une fonction qui permettrait de se sentir mieux lors des trajets pour les personnes souffrantes de se mal extrêmement désagréable. L’entreprise travaille sur le concept d’horizon artificiel lumineux qui à de grandes vertus curatives. Le changement de lumière à l’intérieur de l’habitacle se fera part des petites guirlandes placée à côté des sièges. Elles simuleront les mouvements de la voiture afin de guérir la nausée ou le mal d’estomac. La lumière est liée au mal du transport en raison de l’oreille interne qui ressent les mouvements de la voiture alors que l’œil ne perçoit pas la même chose.

mal

 

 

La voiture secrétaire.

D’ici plusieurs année les voitures seront équipé d’assistant personnel comme sur nos téléphone actuelle (exemple Siri). Il sera plus simple d’envoyer des sms, de consulter son agenda. Cela permettra de réduire les risques d’accident causé à cause de l’utilisation du téléphone portable au volant. Les appelle téléphonique seront plus simple à passer. L’assistant personnel connaitra nos habitudes de trajet et donc planifiera le voyage à l’avance.  Les embouteillages seront précisément calculés donc moins de mauvaise surprise. C’est la directrice du groupe PSA qui à ce projet pour but.

ddddd

 

 Clément Formicula

Publicité
Publicité
Commentaires
BNEWS
Publicité
Archives
Publicité